faq

Vous trouverez dans cette section la foire aux questions concernant tous nos Challenges en ventes sur notre site.
Si une de vos questions concernant les Challenges n’est pas traitée dans cette rubrique, nous vous invitons à nous contacter à notre adresse mail.

FAQ sur nos Challenges

Pourquoi un prix si faible pour un programme personnalisé ?

Tout le monde doit pouvoir s’offrir un programme sportif personnalisé. Nous considérons qu’il est absolument anormal de voir des programmes d’entraînement personnalisés à des prix exorbitants sur internet (parfois pouvant atteindre jusqu’à 300E !).
Un esprit bien préparé peut absolument vaincre n’importe quel objectif à condition qu’il dispose de toutes les informations nécessaires. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition toute notre expertise du monde du fitness dans chacun de nos Ebooks allant de 80 à 100 pages.
Nous assurons que les Challenges que nous vous proposons vous apporteront bien plus que de la sueur dans votre salle de gym et moins de frayeur sur votre compte bancaire.

Comment est traitée l'achat de mon Challenge par FCN ?

Après l’achat de votre Challenge, l’équipe de Fitness Et Culturisme au Nature – FCN prend contact avec vous dans les plus brefs délais dans le but d’adapter au mieux votre programme d’entraînement et nutritionnel à votre morphologie et à vos objectifs.
Cette prise de contact s’effectue sous forme de mail via un formulaire détaillé à remplir et à nous retourner.
La demande est ensuite traitée par un coach de l’équipe Fitness et Culturisme au Naturel – FCN et votre Ebook personnalisé vous est livré dans 5 jours ouvrés après le retour de votre formulaire personnel pré rempli.
Attention ! Au cours des échanges, un seul retour de formulaire personnel est autorisé, veuillez donc à le renseigner correctement mais aussi à tenir une adresse mail valide.

Quel est le format de mon Challenge personnalisé ?

Le format du Challenge livré est un Ebook en .pdf.

Les programmes nutritionnels des Challenges sont ils adaptés aux végétariens ou végétaliens ?

Les programmes nutritionnels proposés dans les Challenges ne sont pas adaptés aux végétaliens ou végétariens.
Toutefois, quelques astuces sont proposées afin de fournir suffisamment de protéines et convenir à vos besoins nutritionnels journaliers.

Quel est l’âge optimal pour commencer un Challenge ?

L’équipe de Fitness et Culturisme au Naturel – FCN déconseille l’achat d’un Challenge pour les personnes de moins de 18 ans.
La musculation pendant l’adolescence n’est pas bénéfique. Le corps est en pleine croissance osseuse et musculaire, il se retrouvera au contraire perturbé s’il est soumis à des exercices avec des charges de travail souvent mal contrôlées, car souvent mal réalisés ou compris par les jeunes débutants.
L’adolescent ou le jeune adulte est cependant autorisé à se muscler au poids de corps pour compléter les sports auxquels il participe. La nutrition expliquée dans les Natural Fitness et Bulking Challenges peut lui être apportée à titre d’information. De bonnes bases nutritionnelles y sont expliquées et lui seront surement bénéfiques pour sa future hygiène de vie.
Selon l’équipe de Fitness et Culturisme au Naturel – FCN, le meilleur moment recommandé pour débuter le fitness est à partir de 20 ans. Le corps est formé dans sa taille adulte et le taux hormonal permet d’acquérir de bonnes performances.

Les résultats seront-ils significatifs ?

Il serait mesquin de prédire que vous serez le prochain Mr Olympia ou Miss Univers suites à nos Challenges. Obtenir un corps galbé, écorché, musclé ou massif est un lent processus biologique qui demande de la rigueur, de la discipline, un temps d’adaptation qui dépend de chacun et nécessite parfois des mois, même des années de travail et de régularité. Le corps doit s’habituer à un nouveau mode de vie et s’adapter aux exercices et à la nutrition que vous lui imposez. La sèche de votre masse adipeuse via notre Natural Shred Challenge par exemple, demande un contrôle omniprésent sur vos envies, car la nourriture est aussi un des points clés de la réussite de ce programme.
Nous nous plaçons hors des titres racoleurs comme -1kg en 4 jours. Avec nos Challenges, notre tâche est avant tout de vous donner des principes, des points clés et une philosophie de travail pour atteindre des objectifs concrets selon un processus qui vous est adapté.
De plus, à l’issue d’un Challenges, votre combat ne s’arrêtera pas là, vous serez entièrement autonome dans vos programmes d’entrainement et saurez élaborer un plan nutritionnel sain, naturel et adapté à vos besoins.
Vous vous engagez dans une longue transformation de votre métabolisme mais qui vous sera durable et profitable. Êtes-vous prêt(e) à ça ?

Est-ce que cela va me prendre beaucoup de temps dans la semaine ?

Vous pensez qu’il n’est pas facile d’intégrer autant de ‘contraintes’ ?
Pourtant, nos Challenges sont prévus sur 4 séances hebdomadaires de 45 minutes chacune. C’est à peine 3% de votre temps quotidien (ou 1 épisode de votre série TV préférée) et 2% de votre temps hebdomadaire.
Le reste n’est que de l’organisation et des automatismes à adopter comme la préparation des encas et des plats qui peuvent vous faire gagner du temps et être effectués le dimanche après-midi ou la veille.

Comment faire si je suis en déplacement ?

Si vous êtes en déplacement, quelques solutions s’offrent à vous:
• Pendant votre Challenge : Essayez de repérer les salles de sport qui proposent des prix à la séance. Bien qu’elles ne soient plus tendance (car non rentable pour leur propriétaire), il existe encore des salles de gym/fitness qui proposent des tarifs à la séance de 5 à 12E voir plus (mais dans ce dernier cas ce serait une véritable arnaque). Le site Gymlib.com propose un catalogue de 1200 salles avec ce type de prestations.
Sinon vous pouvez tout à fait travailler au poids de corps. Vous rectifierez vos objectifs de Challenge si nécessaire dès votre retour.
• Lier vos déplacements à des temps de repos : adapter votre programme pour pouvoir vous reposer une à deux semaines après un Challenge est très bien mais demande beaucoup d’organisation.

Faut-il de l’équipement pour effectuer les Challenges ?

Oui, tous nos Challenges se réalisent dans une salle de fitness.
Bien que nous considérons qu’il est tout à fait possible d’effectuer les Challenges chez soi avec un peu de matériel (banc de développé couché, barre de traction, support pour exercice de squat, haltères…), l’encadrement d’un coach certifié reste indispensable. En effet, il n’est pas impossible, même pour les plus confirmés, de devoir rectifier ou corriger un mouvement pendant les exercices.
Dans tous nos Challenges, nous essayons de vous donner un maximum de conseils techniques afin de réaliser au mieux tous les exercices requis par le programme d’entrainement. Cependant, personne n’est à l’abri d’une blessure, car il y aura toujours une différence d’interprétation entre ce qui est marqué sur le ‘papier’ et la pratique. Sachez ainsi être entouré(e) des bonnes personnes pendant votre Challenge.